Sadio Mane vers un 2e Ballon d’or…21 prochain au Maroc

Partagez

La CAF a officialisé l’annonce de la remise du trophée du Ballon d’or le 21 prochain au Maroc. Cette édition aura la particularité de juger les performances des joueurs à la période de septembre 2021 à juin 2022.

L’attente a été longue mais cette fois-ci, la CAF sort du silence pour officialiser la date de la prochaine cérémonie du Ballon d’or. L’instance africaine a décidé de célébrer le meilleur joueur de la saison au Maroc avant la finale de la CAN féminine (prévue du 2 au 23 juillet au Maroc). Au soir du 21 juillet, l’Afrique connaîtra son roi. Pour cette édition, la CAF décide de prendre en compte la saison écoulée c’est-à-dire de septembre 2021 à juin 2022, contrairement aux précédentes où les votants se basaient sur l’année civile.

En se basant sur les performances de la saison, l’international sénégalais serait le grand favori. Sadio Mané sort d’une saison collectivement et individuellement accomplie. Avec Liverpool, il a réalisé un doublé en remportant les coupes nationales mais en échouant à la deuxième place en Premier League et en finale de Ligue des champions. Son principal concurrent Mohamed Salah a fini avec le titre de meilleur buteur de championnat (en égalité avec Heung-Min Son). Dans la tête des votants, les performances avec la sélection devraient être le baromètre pour les départager. Le titre de champion d’Afrique du Sénégal et la qualification à la coupe du monde devant l’Egypte serait décisif. 

Les capitaines, les sélectionneurs et les journalistes peuvent déjà commencer à cogiter parce que l’horloge tourne

DAKARPOP

GRATUIT
VOIR