Pétrole et Gaz: Le DG Manar Sall à l’opposition « Ils essaient de discréditer des personnes qui ne sont pas moins patriotes qu’eux. »

Partagez

Le Directeur Général de Petrosen Trading & Services est très confiant pour l’exploitation de nos ressources naturelle. Ce vendredi, dans un panel d’échange, Manar Sall précise que le Sénégal va gagner au minimum 52% sur l’un des champs et 64% dans l’autre. Selon lui, c’est les gens de l’opposition qui manipulent les sénégalais en disant que le Sénégal va toucher 10%. Le thème de ce panel est : « Le Sénégal de Demain-Exploitations des ressources naturelles, Emploi et Emergence »

Le Pétrole et le Gaz

« Le débat sur l’exploitation de nos ressources naturelles a apporté ses fruits. Vous savez tous que c’est dans la constitution qu’il est dit que les ressources naturelles appartiennent aux peuples. Leurs exploitations doivent améliorer le bien être des Sénégalais. Donc, c’est une obligation de rassurer les sénégalais sur un certains nombres de choses et de rectifier un certains nombres de contre vérité« , a plaidé Manar Fall. 

Le Dg de Petrosen Trading & Services salue la clairvoyance du chef de l’Etat. « Nous voulons aller vers l’émergence et je n’ai pas aucun doute sur ce qu’on est en train de faire. Aucun pays ne sera là pour nous aider. Nous avons la meilleure équipe pour nous permettre d’atteindre nos objectifs. Il faut aussi remercier le chef de l’Etat qui a une vision claire sur ce qui concerne le pétrole et le gaz. Il est quelqu’un qui connait bien ce secteur« , a-t-il dit. 

Le précisions

Manar Sall profite de cette tribune pour tirer sur l’opposition et de faire des précisions. « Pour ceux et celles qui disent que le Sénégal n’a que 10% sur le pétrole. Je vous dis clairement que cette communication est fausse. Les 10% dont on parle, c’est la part de Pétrosen avant les découvertes. Pendant la phase d’exploration, on a voulu nous faire croire que c’est ce que le Sénégal récupère. On est tous conscient aujourd’hui que le minimum sera 52% sur l’un de nos champs et l’autre à 64%. Il faut alors oublier le 10%« , a fait savoir le Patron de Petrosen.

La manipulation

Il ajoute : « Je n’ai pas peur de le dire. C’est l’opposition qui essaie de discréditer des personnes qui ne sont pas moins patriotes qu’eux. J’exige le minimum de respect de la part de ces gens qui induisent en erreur les Sénégalais en parlant de 10%. Ce n’est pas la réalité. Ces gens doivent arrêter. S’ils ont les preuves, ils n’ont qu’à aller dans un débat contradictoire et on posera tous les éléments.

DAKARPOP

GRATUIT
VOIR