marche de protestation des taximens prévue …mercredi prochain

Partagez

C’est la der que vous file la rédaxtion de dakarposte. En effet, il nous revient de bonnes sources que la fédération des taximens entend battre le macadam mercredi prochain; ce aux fins de protester contre les agressions dont ils sont victimes. Aussi, réclament-ils que justice soit faite allusion faite à ce qu’il est convenu d’appeler le cas Modou Dione. 

Pour rappel, hier un jeune taximan du nom de Modou Dione, originaire du Baol, a été retrouvé mort à bord de son taxi. Selon les témoins le jeune conducteur a été battu à mort par un conducteur de moto tricycle. Ce matin, les taximen se sont rendus à la police de Dieuppeul pour réclamer justice face aux agressions qu’ils subissent. 

« Modou Dione est comme un frère pour moi. Car c’est ami d’enfance et Nous avons appris ensemble ce métier avant de venir à Dakar. C’est un gars sérieux et qui n’aime pas les histoires. La personne qui a tué Modou est plus fort que lui. Car il lui asséné des coups au niveau du visage. Cette partie est complétement endommagée. Nous demandons aux autorités de prendre leur responsabilité pour mettre fin à ces barbaries. Sinon nous les conducteurs de taxi nous allons nous armer d’arme blanche et d’arme à feu. Car c’est trop facile de tuer et de faire quelques jours en prison avant que les gens n’oublient l’histoire », a laissé entendre Bassirou Faye chauffeur de taxi 

Selon Modou Seck, ce cas est une répétition « les chauffeurs de taxi sont toujours agressés et tués. Et lors des contrôles si la police retrouve des coups de pilons ou autres matériels de protection. La personne est directement sanctionnée. A point E un de nos frères est mort et jusqu’à présent les coupables sont dans la natures. Les conducteurs de Thiak Thiak ne sont pas nos ennemis mais ils deviennent trop violant envers les taximen » 

DAKARPOP

GRATUIT
VOIR