Mansour Faye : “SAINT LOUIS dispose d’un financement de 500 millions Cfa, grâce au Pacasen, destiné à la réhabilitation des cinq écoles élémentaires…”

Partagez

Accompagné de quelques membres de l’équipe municipale et du Secrétaire Général de l’IEF de St-Louis commune, j’ai effectué une visite-guidée dans les écoles élémentaires de JUSTIN NDIAYE ; SOUKEYNA KONARÉ et KHAYAR MBENGUE.
Cette visite entre dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2020/2021. J’en ai profité pour annoncer que la commune de SAINT LOUIS dispose d’un financement de 500 millions Cfa, grâce au Pacasen, destiné à la réhabilitation des cinq écoles élémentaires suivantes :
● CHARLES LE CROS DIALLO;
● CHARLES NIANG ;
● FANDJIRY KONÉ ;
● GOKHOU MBATH 1 ;
● SOUKEYNA KONARÉ.


Enfin, j’ai pu m’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des 12 salles de classe de l’école JUSTIN NDIAYE financés par la municipalité pour un coût global de 80 millions Cfa.
En ce qui concerne l’école SOUKEYNA KONARÉ , le Programme PROMOVILLES du MDCEST se chargera de resoudre les problèmes d’assainissement de cet établissement
Pour l’école KHAYAR MBENGUE , nous sommes en discussion très avancée avec une bonne volonté qui prévoit de prendre en charge entièrement sa réhabilitation .

DAKARPOP

GRATUIT
VOIR