Krepin Diatta: « Je suis très triste de voir certains frères africains se moquer de moi. Je travaille pour notre beau et cher continent africain…»

Partagez
Krepin Diatta est un footballeur professionnel de 21 ans né au Sénégal et jouant un ailier pour son pays natal et le club international, le Club Brugge KV en Belgique.
Il est entré sous les feux de la rampe l’année dernière après avoir marqué un but criard pour le Sénégal lors de leur match d’ouverture contre la Tanzanie à la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.
Suite à cet objectif spectaculaire, les images et les vidéos du footballeur sénégalais avec sa petite amie blanche sont devenues virales sur les réseaux sociaux, mais à sa grande surprise, beaucoup ne se concentraient pas plutôt sur ses talents – il est devenu un centre de troll sur les réseaux sociaux.
Les Africains, en particulier les Sénégalais qu’il appelait frères, ont commencé à se moquer de son apparence; l’appelant “laid”. La situation a empiré lorsqu’une mannequin africaine nommée Nora Pinging a déclaré sur Twitter qu’elle n’accepterait jamais de l’épouser même si elle recevait 50 millions de dollars. Cependant, elle n’a pas été harcelée pour sa discrimination.

Ces commentaires déchirants que Krepin Diatta a reçus l’ont amené à réagir en qualifiant les commentaires de commentaires «racistes».
« Je suis très triste de voir certains frères africains se moquer de moi. Je travaille pour notre beau et cher continent africain et ce que je reçois en retour ne sont que des injures, des moqueries de mes frères », leur a-t-il dit dans dans une sortie sur Rfi.
« J’ai besoin de vos encouragements et non de vos injures. Merci à tous ceux qui me soutiennent. Seul Dieu fait ma force et je suis fier de ma personne physique. Vos moqueries ne changeront rien dans ma vie. Mais une chose est sûre, nous sommes tous Africains », a ajouté Diatta qui estime que le racisme vient de ces moqueries.