FONGIP: financement d’un montant de 250 millions de FCFA octroyé à ces femmes du département de Fatick

Partagez

La place publique “les berges du sine” a refusé du monde, ce mardi 5 juillet 2022 , lors de la cérémonie de lancement du mécanisme de financement des femmes du département Fatick, sous la présidence effective du Gouverneur de région.
En effet, le financement d’un montant de 250 millions de FCFA octroyé à ces femmes du département de Fatick, procéde du souci constant du FONGIP d’accompagner les PMI/PME et de sa volonté manifeste d’impacter positivement la dynamique de création d’emplois et de richesses au profit des acteurs économiques locaux.
Le FONGIP compte ainsi renforcer les activités productives de ces braves femmes venues des 17 collectivités territoriales du département de Fatick .
Cette démarche de proximité prônée par le FONGIP fait écho à la vision généreuse de son Excellence, Monsieur Macky SALL d’autonomiser la femme sénégalaise, dans un contexte marqué de territorialisation des politiques publiques.
En outre , la présence massive des femmes à la cérémonie de lancement du mécanisme de financement avec la remise d’un chèque de 250 millions, montre l’importance qu’elles accordent à ce financement qui, selon elles, vient à point nommé .Ainsi, le point de jonction des allocutions à été l’impérieuse nécessité de faire de ce financement un bon usage pour contribuer à faciliter l’accès au financement à toutes les femmes.
Prenant la parole, en dernier, pour lancer le mécanisme de financement et remettre le chèque, Madame le Gouverneur à tenu à féliciter l’Administrateur Général, Madame Thérèse FAYE DIOUF pour l’énorme travail qu’elle abat avec ses équipes pour répondre de manière opportune aux demandes pressantes de financement sur l’étendue du territoire national.
#MEPC #PME #accompagnement #kebetu

DAKARPOP

GRATUIT
VOIR