Espagne : Un Sénégalais, se faisant passer joueur professionnel escroque 1300 euros

Partagez

La police nationale a arrêté à Valence un homme de 24 ans, d’origine sénégalaise et ayant de nombreux antécédents judiciaires, comme auteur présumé d’un délit d’escroquerie de 1 300 euros en boissons dans un établissement de loisirs.

Les faits, selon .h50.es visité par senego, se sont produits lundi, vers 6h30, lorsque les agents ont  été appelés dans une boîte de nuit du district valencien de Russafa, où apparemment le gérant du club retenait un client qui devait 1300 euros de boissons.

1 300 euros dans des marques de luxe, 500 euros pour une bouteille de champagne et 800 euros pour une bouteille de vodka.

Une fois sur place, les policiers ont découvert qu’un client refusait depuis plusieurs heures le paiement de 1300 euros de boissons. Ils ont également appris que la veille, il avait fait la même chose dans un autre établissement, laissant une dette de 1200 euros.

Le Sénégalais s’est identifié. en leur montrant l’image d’une carte d’identité qu’il portait sur son téléphone portable, dont la photographie était introuvable.

Les agents ont remarqué que la photo qui apparaissait sur son téléphone portable ne correspondait pas à sa carte d’identité.

Après quoi, il s’est fait passer pour un basketteur professionnel international jouissant d’une solvabilité économique considérable, en essayant de les convaincre qu’il avait effectué un virement pour payer la dette, exhortant les agents à vérifier son identité via Internet.

En raison du nombre de contradictions et du manque de fiabilité du suspect, ainsi que de l’impossibilité de l’identifier, les agents ont décidé de l’emmener au poste de police pour l’identifier. Une fois parfaitement identifié, ils ont arrêté le Sénégalais en tant qu’auteur présumé d’un délit de fraude.

DAKARPOP

GRATUIT
VOIR