Délinquance et criminalité : 2882 individus interpellés dont 29 de nationalités étrangères !

Partagez

Durant le mois d’août 2020, les services relevant de la Direction de la Sécurité Publique, ont mené sur l’ensemble du territoire national des opérations qui ont abouti à l’interpellation de deux mille huit cent quatre-vingt-deux (2882) individus, pour diverses infractions, dont vingt-neuf (29) de nationalités étrangères, selon un communiqué des Relations publiques de la Police nationale.

« Il y a eu 299 individus appréhendés pour atteintes aux biens (vols, recel, abus de confiance, détournement, escroquerie), 196 pour infractions au code des drogues, 94 pour atteintes aux personnes (homicides, accidents, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, violences à ascendants, viol, attentat à la pudeur) 182 pour atteintes à la paix publique, 264 pour ivresse publique et manifeste et 1847 pour vérification d’identités », renseigne le communiqué du Bureau des relations publiques.

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, 5 bandes de malfaiteurs ont été démantelées,  dont 1 pour vol en réunion commis la nuit avec usage de moyen de transport. Un cas d’atteinte à l’intégrité physique ayant entraîné mort d’homme a également été noté.

A en croire le Bureau des relations publiques, la situation est à la baisse. « L’examen de l’évolution de la criminalité permet de conclure à une tendance baissière depuis le mois de janvier 2020 avec un taux d’élucidation de plus de 99 % pour des crimes généralement de nature passionnelle et domestique », renseigne le texte.

Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, la Direction de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (DOCRTIS), a procédé au démantèlement de plusieurs groupes criminels durant le mois d’août 2020. Elle a saisi 395,553 kilogrammes de chanvre indien et 41 personnes interpellées pour trafic de drogue. Dans le même registre, les services de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) ont eu a interpellé 133 personnes pour diverses infractions dont 19 de nationalités étrangères.

4 nouveaux Commissariats créés à l’intérieur du pays et 6 autres en construction dans la banlieue de Dakar
Pour renforcer le maillage du territoire et dans l’optique de lutter contre la délinquance sur toutes ses formes, quatre (04) nouveaux commissariats ont été créés dans les localités de Bignona, Nioro, Koungheul et Linguère. Pour la région de Dakar précisément dans la banlieue, huit (08) autres Commissariats sont en construction, indique la police.

DAKARPOP

GRATUIT
VOIR