AFFAIRE PETROTIM: Thierno Alassane Sall mouille Wade, Karim, Macky Sall et Aly Ngouille

Partagez
L’affaire Petro-Tim et les contrats avec Total jugés nébuleux transcendent le gouvernement de Macky Sall. En effet, l’ancien ministre du pétrole du Sénégal, Thierno Alassane Sall, a révélé ce samedi que «Macky Sall, Karim Wade, Aly Ngouille Ndiaye et Abdoulaye Wade sont au cœur de l’affaire Timis qui a fait perdre au Sénégal des milliards.»
Lors de la cérémonie de dédicace de son livre intitulé “Protocole de l’Elysée :
Confidences d’un ancien ministre sénégalais du pétrole”, le président du parti La République des Valeurs (RV) a passé au peigne fin les différents chapitres de son ouvrage sur les scandales. Il estime que c’est “Macky Sall qui ne voulait pas recevoir le rapport de l’Inspection général d’état (IGE) parce qu’il a posé tellement d’actes graves”.
Ainsi, Thierno Alassane Sall a profité cette rencontre pour répondre à ses détracteurs qui pensent qu’il fait du déballage en mettant sur la place publique les secrets d’Etat. «Dénoncer les mauvaises pratiques n’est pas trahir le secret d’Etat. Il est temps qu’on comprenne nos responsabilités sur ce qui s’est passé», a-t-il précisé.